Le Syndicat du Préhospitalier

(FSSS-CSN)

Défend les conditions de travail des paramédics de Montréal et Laval

Le Syndicat du Préhospitalier est une association de travailleuses et travailleurs au sens du Code du Travail du Québec, dûment accrédité par la Commission des Relations de Travail du Québec. Nous sommes un syndicat autonome affilié à la Fédération de la Santé et des Services Sociaux (FSSS) et regroupé au sein de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN).  Notre accréditation syndicale couvre exclusivement les paramédics oeuvrant à la Corporation d’Urgences-santé desservant Montréal et Laval.

Nous représentons plus de 900 paramédics dans leur négociation collective ainsi que dans des dossiers aussi variés que les relations de travail, la Santé et Sécurité au Travail, les intérêts professionnels et autres dossiers qui ont un impact sur la pratique des paramédics.

À propos des paramédics

Nouvelles

Pénurie de paramédicaux : «Les conditions ne sont pas au rendez-vous», déplore le président du Syndicat du préhospitalier de Montréal et de Laval

04 novembre 2022

D'ici 5 ans 20 % des paramédicaux de Montréal et Laval et 10% des paramédicaux de région auront quitté leur emploi vers la retraite alors que la province cumule déjà des départs hatifs de jeunes professionnels épuisés.

Un nouveau retraité attend 11 heures l’ambulance et meurt chez lui

29 juillet 2022

Des Québécois vont continuer à perdre la vie dans l’attente d’une ambulance tant et aussi longtemps que le manque de main-d’œuvre et les bris de service se feront sentir, préviennent des intervenants du milieu et des députés.

Grogne chez les ambulanciers qui doivent cesser leurs moyens de pression

19 juillet 2022

Le Tribunal administratif ordonne aux travailleurs de cesser d’appliquer les mots d’ordre syndicaux.

thumbnail