Le Syndicat du Préhospitalier

(FSSS-CSN)

Défend les conditions de travail des paramédics de Montréal et Laval

Le Syndicat du Préhospitalier est une association de travailleuses et travailleurs au sens du Code du Travail du Québec, dûment accrédité par la Commission des Relations de Travail du Québec. Nous sommes un syndicat autonome affilié à la Fédération de la Santé et des Services Sociaux (FSSS) et regroupé au sein de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN).  Notre accréditation syndicale couvre exclusivement les paramédics oeuvrant à la Corporation d’Urgences-santé desservant Montréal et Laval.

Nous représentons plus de 900 paramédics dans leur négociation collective ainsi que dans des dossiers aussi variés que les relations de travail, la Santé et Sécurité au Travail, les intérêts professionnels et autres dossiers qui ont un impact sur la pratique des paramédics.

À propos des paramédics

La vague de chaleur inquiète les paramédics

27 mai 2020

«Le deux mètres n’est manifestement pas respecté. C’est dans la nature humaine de se rapprocher des autres [...], mais ils (les gens) s’exposent à contracter le virus», a constaté Réjean Leclerc, président du Syndicat du préhospitalier à Montréal, lors d’une visite au parc Laurier.

Quand la détresse psychologique frappe nos premiers répondants...

10 janvier 2020

Geneviève (paire aidante) est reçue dans les studios de M. Drainville pour expliquer la réalité à laquelle nos paramédics font face.

Vers une grave pénurie d’ambulanciers

18 novembre 2019

Réjean Leclerc, président du syndicat préhospitalier de la CSN, estime qu’avec la pénurie de paramédicaux qui s’annonce, l’attente moyenne pour obtenir un transport ambulancier risque d’augmenter. « Ça fait des années qu’on essaye d’avertir que la pénurie s’en vient. Mais c’est là qu’on se réveille », critique-t-il.

thumbnail