Le Syndicat du Préhospitalier

(FSSS-CSN)

Défend les conditions de travail des paramédics de Montréal et Laval

Le Syndicat du Préhospitalier est une association de travailleuses et travailleurs au sens du Code du Travail du Québec, dûment accrédité par la Commission des Relations de Travail du Québec. Nous sommes un syndicat autonome affilié à la Fédération de la Santé et des Services Sociaux (FSSS) et regroupé au sein de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN).  Notre accréditation syndicale couvre exclusivement les paramédics oeuvrant à la Corporation d’Urgences-santé desservant Montréal et Laval.

Nous représentons plus de 900 paramédics dans leur négociation collective ainsi que dans des dossiers aussi variés que les relations de travail, la Santé et Sécurité au Travail, les intérêts professionnels et autres dossiers qui ont un impact sur la pratique des paramédics.

À propos des paramédics

Avis d'élections- Délégués CO Nord (2e tour)

10 octobre 2019

Syndicat Préhospitalier

Prenez note qu'il y aura un 2e tour pour le deuxième poste de délégué de jour dans le nord. Mathieu Goyer ayant  été élu, le 2e tour sera entre Normand Levasseur et Josée Poliquin. Le vote se déroulera le 15 et 16 octobre de 5h30 à 17h00 au CO Nord. Le 16 octobre il y aura une heure de votation durant le dépouillement à la CSN, de 18h00 à 19h00. Le résultat sera donné par la suite.

Affichage des candidatures Délégués - 2019

27 septembre 2019

Syndicat Préhospitalier

Veuillez consulter les documents ci-joints pour connaître les candidats qui se présentent aux différents postes de l'exécutif. ll y aura des élections pour les postes de délégués dans les secteurs est sur les plages de jour et de soir ainsi que dans le secteur nord  sur la plage de jour. Les élections auront lieu les 7-8-9 octobre prochain. Seul les paramédics appartenant à ces secteurs pourront voter. Pour consulter la liste des candidat.e.s aux postes à pouvoir, veuillez cliquez ici.

thumbnail

Résultats du scrutin - Exécutif 2019

12 septembre 2019

Syndicat Préhospitalier

Veuillez trouver, ci-dessous, les résultats du vote dans le cadre des élections au comité exécutif du Syndicat du préhospitalier FSSS-CSN.

Pour lire la suite

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

thumbnail