L'équipe

Le comité exécutif

• Administre les affaires du syndicat
  • Détermine la date et le lieu auxquels se tiennent les instances du syndicat
  • Autorise les déboursés prévus au budget et dont le montant maximum est fixé par l'assemblée générale; prend connaissance des divers rapports sur la trésorerie
  • À la lumière des priorités du syndicat et compte tenu des ressources disponibles, adopte pour recommandation au conseil syndical et à l'assemblée générale, les prévisions budgétaires
  • Voit à l'application des règlements décrétés par l'assemblée générale
  • Forme tout comité nécessaire pour étudier, discuter, promouvoir ou atteindre les buts du syndicat
  • Nomme les personnes représentant le syndicat aux diverses organisations auxquelles le syndicat est affilié
  • Admet les membres
  • Reçoit les plaintes des membres, les examine et en dispose, le tout cependant sujet aux dispositions des articles 14, 15 et 16 des présents statuts
  • Reçoit et étudie toutes les communications que l'assemblée générale lui soumet et lui faire rapport
  • Se conforme aux décisions de l'assemblée générale qui constituent un mandat à exécuter au nom de tous les membres du syndicat
  • Doit soumettre à l'assemblée générale toutes les questions qui demandent un vote de la part des membres
  • Doit présenter un rapport annuel de ses activités à l'assemblée générale annuelle
  • Prévoit la nomination d'un remplaçant ou d’une remplaçante en cas d'absence de courte durée ou d’incapacité d’agir d’un membre du comité exécutif
  • Autorise toutes les procédures et/ou actes légaux que les intérêts du syndicat exigent

Téléphone: 450-280-0173
claude.lamarche@syndicatprehospitalier.com

Président du comité exécutif responsable politique des affaires syndicales et de l’information externe du syndicat (médias, instances, etc.). Il est aussi responsable de la régie interne et des finances syndicales en collaboration avec le trésorier. Il est ex officio sur tous les comités. Il préside les instances du syndicat et il a le droit de vote dans les seuls cas d’égalité des voix.

Téléphone : 514-779-6373
mathieu.goyer@syndicatprehospitalier.com

Membre du comité exécutif responsable des dossiers en relations de travail, de la négociation d’ententes particulières et du processus arbitral de grief pour les paramédics de la Corporation d’Urgences-santé.

Téléphone : 514 727-3131 poste 27
lucien.gagnon@syndicatprehospitalier.com

Membre du comité exécutif responsable des finances syndicales et ce, dans respect de la politique de dépense du Syndicat. Il est aussi responsable de s’assurer de la disponibilité des officiers syndicaux et délégués lors de rencontres officielles avec les différentes instances syndicales et autres rencontres patronales.

Téléphone : 514-805-4003
martin.coulombe@syndicatprehospitalier.com

Membre du comité exécutif responsable du dossier en santé et sécurité tant au niveau de la prévention que de la réparation pour les paramédics de la Corporation d’Urgences-santé.

Téléphone : 514-727-3131 poste 25
louis-pierre.fournier@syndicatprehospitalier.com

Membre du comité exécutif responsable du dossier des intérêts professionnels pour les paramédics de la Corporation d’Urgences-santé.

Téléphone : 514-808-9555
aimee.geromin@syndicatprehospitalier.com

Membre du comité exécutif responsable de la mobilisation et de transmettre l’information syndicale interne auprès des paramédics de la Corporation d’Urgences-santé.

Les délégués syndicaux

• Informent les membres des nouvelles syndicales (décisions, moyens de pressions, dates d'assemblée, élections, etc.)
  • Accompagnent et assistent les membres lors de rencontres avec l'employeur (version des faits et rencontres disciplinaires)
  • Siègent sur le conseil syndical et y défendent les politiques que leur suggèrent les membres
  • Transmettent aux délégués responsables de dossier (RT, SST et Info-Mob) et à l'exécutif toute information pertinente

Annuaire des délégués