Maraudage 2020

Attention aux ''fake news'' qui circulent!

Actualités - Image d'intro

Attention, on se servirait de Claude Lamarche (VP en relations de travail du SP-CSN) afin de mousser la campagne de maraudage. Rappelons-nous qu'il y a quelques jours il a aussi été alléguer que les membres de l'exécutif actuel resteraient en poste si l'accréditation passait aux mains de la FPHQ.

Prenons un instant pour nous se remémorer certains faits:

- 2007: le SP-CSN est créé grâce à plus de 200 membres réunis en assemblée qui votent majoritairement pour se dissocier du syndicat provincial aujourd’hui appelé FPHQ.

- 2011: la Commission des relations du travail chapeaute en CO un vote d’allégeance au terme duquel les membres du SP-CSN décident majoritairement de rester CSN.

- 2019: Élections générales référendaires se tiennent au cours de laquelle Ginette Gelesko, figure de prou de la FPHQ, se présente à la présidence du SP-CSN avec un programme électoral clair, elle veut sortir le SP de la CSN si elle est élue. Force est de constater que les membres SP-CSN ont décidé de ne pas la suivre puisque Ginette a perdu ses élections ayant obtenu 30% des voix seulement.

Vous voulez démissionner de la FPHQ après avoir signé une de leur carte ?

Contactez un délégué ou un membre de l'exécutif afin de signer une nouvelle carte SP-CSN et ce, en toute confidentialité.

Pour voir la liste des représentants syndicaux, cliquez ici

Et surtout, svp, restez à l’affût des ''fake news''!

Retour à la liste des nouvelles

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion